PRÉssothÉRapie

BLOIS - VENDÔME

La préssothérapie

La pressothérapie permet de lutter efficacement contre les problèmes de circulation du sang et notamment les jambes lourdes. C’est un soin drainant pour obtenir un ventre plat et des jambes plus légères. Premièrement, la pressothérapie fonctionne avec un appareil qui envoie de l’air dans des coussins en forme de bottes où l’on place ses jambes.

Deuxièmement, le gonflage et dégonflage successif des bottes agit en massant les jambes et active la circulation sanguine. C’est pourquoi la technique de la pressothérapie permet un massage drainant qui luttera contre la rétention d’eau et activera la circulation sanguine et lymphatique.

En conclusion, la pressothérapie est particulièrement indiquée pour les personnes souffrant de jambes lourdes, gonflées ou douloureuses, et elle permet d’agir sur la rétention d’eau, la cellulite, les gonflements et les œdèmes, le stress et la fatigue ainsi que les tensions musculaires

La pressothérapie

La Pressothérapie est un acte doux qui vise particulièrement le drainage lymphatique périphérique, soit les petits vaisseaux lymphatiques, à faire remonter le liquide lymphatique vers les veines et le cœur et supprimer en général l’œdème des jambes, par conséquent, elle libère ainsi les toxines et régularise la circulation du système lymphatique. Des jambes bien plus légère, moins de capitons, atténuation de la cellulite en profondeur.

QUI PEUT BÉNÉFICIER DES SERVICES DE PRESSOTHÉRAPIE ?

La cellulite, cet aspect de peau d’orange de la graisse située dans les zones “féminines” de stockage des graisses (hanches, cuisses, culotte de cheval…), est aggravée par les troubles circulatoires (insuffisance veineuse, œdèmes, troubles de la circulation lymphatique…). Par conséquent, le drainage lymphatique lutte contre les troubles circulatoires lymphatiques qui aggravent la cellulite.

AVANTAGES ET BÉNÉFICES PRINCIPAUX

Le drainage lymphatique est donc souvent suivi d’une sensation de bien-être et de légèreté.
Le drainage lymphatique apporte aussi des bienfaits sur la circulation veineuse, notamment lorsqu’il existe une insuffisance veineuse (varices, varicosités…).

La pressothérapie allie esthétique, bien être et santé. De plus, elle permet la détoxification du corps en douceur.

Contactez-nous

La pressothérapie a pour fonction principale de décongestionner les jambes et d’aider le drainage.”