NatuRopathie - pRessothéRapie

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé :
« la Naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques ».

C’est une médecine humaniste , traditionnelle, occidentale, reconnue comme médecine non conventionnelle par le Parlement européen.
Elle est aussi classée aux côtés des médecines chinoise et ayurvédique.

La naturopathie est une philosophie du vivant, un art et une science de la santé. C’est également .une approche holistique de l’être humain, unique, pour stimuler la capacité d’auto-guérison des corps physique et énergétique. C’est pour cela qu’elle a le nom de médecine naturelle.

La pressothérapie est une technique qui alterne entre compressions et décompressions des zones traitées. On glisse les parties du corps dans des jambières, manchons ou ceinture abdominale.  Les alvéoles des accessoires se remplissent d’air et exercent des pressions douces et indolores. dans un premier temps, la pressothérapie est tout à fait indiquée pour la circulation lymphatique et sanguine.

Deuxièmement, Elle favorise en profondeur le retour veineux, évite ou limite l’apparition des varicosités et ralentit la progression des varices.

Troisièmement, elle permet d’éliminer les toxines du corps et de stimuler la circulation.

La pressothérapie est également efficace pour éliminer les toxines présentes dans le corps.

Elle participe à une meilleure prise en charge de la cellulite des jambes et des cuisses en luttant contre la rétention d’eau. Le retour sanguin est amélioré et fait disparaître la sensation de jambes lourdes.

Les séances au cabinet: Les jambes sont légèrement surélevées et sont équipée de bottes (ou de manchons pour les bras). Le matériel est en vinyle souple à double paroi qui se rempli d’air pour se vider ensuite.On adapte le rythme et la puissance. La séance dure 30 minutes environ. Elle est indolore. Il faut compter 12 à 15 séances pour un résultat stable. Les premiers signes sont visibles dès la troisième séance, toutefois, le soulagement du syndrome des jambes lourde se fait sentir à la première séance. C’est une technique qui s’utilise souvent en complément d’un drainage lymphatique manuel.

“Un soin du corps pour un moment de plaisir et de relaxation...”

MARYLINE ROGER

Les SoiNs nAtuRe et foRme 41